Accueil
Pose de la voie
Mallet 404
Corpet-Louvet
Le Tracé
Commande
Liens sur le TDJ

Echelle G
ou les joies du train de jardin (TDJ).

ACCUEIL

Peut-être un jour avez-vous reçu en cadeau ou avez-vous offert un circuit Play-Mobil à vos enfants. Peut-être êtes-vous tombé en admiration devant un de ces gros trains, impressionnant. Pas un de ces train-jouets, que l'on trouve en grande surface ou dans les placards (réfrigérateur mis au rebut, si si, je l'ai vu) des amis. Non, non, un train à l'échelle "G" ou IIm solide, ou l'on peut marcher sur les rails, un train de jardin qui roule sous la pluie, avec lequel les enfants peuvent jouer sans risquer de se faire eng...


Train Play-Mobil Far West avec lequel nous avons commencé.
Dans la neige, s'il vous plait.

Mais voila, quel avenir à ce cadeau encombrant? Où le mettre? Vous avez toujours la possibilité de le faire tourner à Noël autour du sapin, de l'installer sur la terrasse de votre maison, sur le balcon de l'appartement... mais à force d'entendre les remontrances de Madame, il faut bien se rendre à l'évidence, les cartons dans le grenier sont sa meilleure place.

Et bien Non!
Il existe une multitude de possibilités pour ce train. Des formats de réseau illimités, intérieur et extérieur, des matériels de toute catégorie, des ambiances très diverses. On peut même aborder  celle du modélisme d'atmosphère avec des dioramas de toute beauté. De plus, avec son rapport 1/22,5 (au lieu de 1/87 pour le HO) il est très facile de se bricoler des accessoires, ce qui en fait finalement un hobby pas trop onéreux.

Contact :philippe.dayries@wanadoo.fr